La fin des règles

Mon espace caché pour penser, au calme. Une newsletter chaque week-end (ou presque:)

image_author_Aude_Hayot
Par Aude Hayot
12 janv. · 2 mn à lire
Partager cet article :

Que tenteriez-vous si vous étiez sûr de ne pas échouer ?

Cette phrase n'est pas de moi mais de Tony Robbins. Elle m'a mise mal à l'aise, pas vous ?

Bonjour à tous, nous sommes plus de 250 par ici.

Que tenteriez-vous si vous étiez sûr de ne pas échouer ?

Phrase lue dans un livre de Tony Robbins au titre désagréable. Pouvoir Illimité. Un livre daté et mal écrit mais qui explique ce qu’est la programmation neuro-linguistique.

Cette phrase m’a fait l’effet d’un blast et je l’ai recopiée dans mon outil de notes sur mon téléphone. Qu’est-ce que je serais entrain de faire si j’étais sûre de ne pas échouer ? Est-ce que ce serait vraiment un podcast sur la midlife ?

Depuis plusieurs semaines je me confronte à cette phrase en l’évitant, parce qu’il y a quelque chose de douloureux à y répondre je suppose.

ça te saute au visage que ce que tu es entrain de faire n’est pas ce que tu devrais être entrain de faire. Et en même temps, cette promesse qu’il n’y aura pas d’échec, elle n’est pas crédible. Ou plutôt je n’ai pas la force d’y croire.

D’ailleurs j’ai déposé le livre, sans le terminer pour l’instant, pour en commencer un nouveau.

Si j’étais sûre de ne pas échouer je voudrais être entrain d’écrire un futur Goncourt. Je lis rarement les Goncourt en vérité donc il n’est pas certain que ce soit vraiment cela que je veuille, mais c’est la première chose qui vient sous mes doigts.

Et vous ? Si vous n’arrivez pas à le penser, essayer de l’écrire, c’est souvent plus simple.

Anne Cutaïa - Mon rapport aux hommes, je n’en fais pas le centre de ma vie

Cette citation extraite de l’interview et que j’ai voulu utiliser comme titre m’a surprise quand Anne l’a prononcée.

Anne Cutaïa est réalisatrice, la quarantaine, et son film Menopositive a été diffusé sur Teva le 18 octobre dernier. Ce qui m’a donné envie de l’interviewer c’est que sa mère, sa fille et toutes ses copines participent au docu. Dans son approche de la ménopause, elle a inclu la transmission.

Plutôt que de parler de l’homme de sa vie, elle a évoqué toutes les soeurs, les cousines et les amies qui sont dit-elle “ses piliers”. ça m’a sauté aux yeux à ce moment-là que moi, mon rapport aux hommes, j’en fais le centre de ma vie. Je pourrais parler de mes frères, de mes cousins, de tous mes amoureux jusqu’à Marc.

Pour écouter c’est ici

Anne Cutaïa photographiée par MarcAnne Cutaïa photographiée par Marc

Kit de secours pour 💖 brisé

...